ARCHITECTURE BY JORG BECKERMAISON-ENERGIE-SOLAIRE-PASSIVE

LA MAISON-ENERGIE-SOLAIRE-PASSIVE

maison-écologique

LA MAISON-ENERGIE-SOLAIRE-PASSIVE

L’énergie solaire passive ou chauffage solaire passif dans une maison-energie-solaire-passive est basé sur le principe de l’utilisation d’une partie du soleil, de sa luminosité et de sa chaleur, grâce à l’orientation de la maison et de ses surfaces vitrées, entre autres.

Cette énergie est appelée passive, car elle est gratuite et ne nécessite pas la mise en place d’installation de traitement de l’énergie pour chauffer un logement.

Fonctionnement et avantages de l’énergie solaire dans une maison-energie-solaire-passive:

En pénétrant par les fenêtres, la lumière est absorbée par les murs, les planchers, les meubles et libérée sous forme de chaleur. La chaleur ainsi captée est conservée grâce à des fenêtres très isolantes. L’isolation du bâtiment est assurée par le choix des matériaux des murs et des planchers ayant une masse suffisante pour absorber la chaleur, la libérer lentement le soir et prévenir le chauffage excessif.

Oui, on peut bien parler de maison autonome, énergétiquement indépendante qui s’auto-isolé grâce aux ressources naturelles.

En été, la climatisation solaire passive consiste à isoler le bâtiment de l’air chaud et de la chaleur du soleil et évacuer la chaleur produite par les appareils ménagers et les occupants à l’aide d’une ventilation naturelle ; elle est obtenue par l’installation des avant-toits, de stores, de rideaux,

la plantation de haies et d’arbres à des endroits stratégiques et une attention portée sur la direction des vents dominants et des brises nocturnes.

maison-écologique
La maison-Ecologique-Modele-601 de 137 qm T 4 est une maison-positive qui chauffe avec le soleil et génère plus d’énergie qu’elle n’en consomme grâce une installation photovoltaïque sur le toit. En outre, elle a son propre approvisionnement en eau et évacuation d’eau

Lire aussi

MAISON-POSITIVE

MAISON-ECOLOGIQQUE

3 réflexions au sujet de « LA MAISON-ENERGIE-SOLAIRE-PASSIVE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *